- Calvaire, route de Menton.
Le premier, portant la date de son érection:1850.
Il se situait sur la «route impériale» qui avait atteint La Turbie sous le premier empire en 1808 et s’était poursuivie jusqu’à Menton atteint en 1812. Il porte une deuxième date 1869.
- Calvaire, route de Nice.
Il porte la date 1875. Il se situe après le carrefour Sainte-Catherine, à 8OO mètres à partir de la Mairie, sur le côté droit, avant le chemin du Forna.
- Calvaire, route de Cap-d’Ail.
Il a été dressé en 1877, sur le chemin qui partait, à travers la forêt des Mortéas, vers Bautugan et Capodaglio. A 500 mètres de la place Neuve, il porte une deuxième date, 1930 et trois lettres M.L.D, année d’une restauration.
- Calvaire, route de Laghet.
Il ne porte plus de date.Il est dréssé au départ du chemin dit «du Braousch», à 1 kilomètre de la Mairie. Il aurait été dressé en 1900.
- Nous citerons également, bien qu’érigée à l’époque dans une optique différente, la colonne surmontée d’une croix qui se trouve au croisement de Sainte-Catherine, portant gravée dans le socle une inscription rappelant le passage en 1826 du roi de Sardaigne Carlo Felice. Cette colonne, comme le rappelle l’inscription est à l’emplacement d’une ancienne borne milliaire 605 d’Hadrien sur la Via Julia au quartier dit Speraye..